Le CGB a fait sa rentrée !

C'est en amphi Riquet que le Centre Gaston Berger a organisé son amphi de rentrée le mardi 19 septembre à 13h. Ce fut l'occasion pour le CGB de présenter à la communauté INSA Toulouse son offre de sensibilisation, d'accompagnement ainsi que les dispositifs en faveur de l’engagement étudiant.

Tutorat

• Tutorat Ô Talents / Horizon INSA / ACORDA
    Engagez-vous dans un dispositif qui mise sur la diversité. Accompagnez des élèves de collèges ou de lycées issus de quartiers prioritaires de la ville ou de territoires isolées pour leur donner les meilleures chances de réussite dans l'enseignement supérieur.
    Inscrivez-vous avant le 1/10 : https://srv-enquete.insa-toulouse.fr/v4/s/n273s0

Formations à la diversité

• Parcours " Ambassadeur-rice de la mixité femmes/hommes "
    Formez-vous à l'égalité professionnelle et contribuez à la réussite de toutes et tous dans l'entreprise.
    [10 places à pourvoir, ouvert aux élèves de la 1ère à la 5ème année]
    Inscrivez-vous avant le 24/09 : cgb @ insa-toulouse.fr
  • Parcours " Ambassadeur-rice de la diversité, mention handicap "
    Formez-vous et devenez des acteurs et actrices de la diversité en accompagnant la réussite de l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.
    [Ouvert aux élèves de la 1ère à la 5ème année]
    Inscrivez-vous avant le 24/09 : cgb @ insa-toulouse.fr

Le tutorat Ô talents et les parcours de formation à la diversité vous permettent de valider une implication citoyenne.

Mentorat

• Mentor'INSA
    Explorer, s'inspirer, oser pour devenir femme ingénieur demain. Le Centre Gaston Berger propose d'accompagner des étudiantes dans leurs questionnements.
    [Ouvert aux étudiantes de 4ème et 5ème année AE-GC-GM-IR et en 2023/2024 ouvert également aux GP-GMM]
    Inscrivez-vous avant le 15/10 : cgb @ insa-toulouse.fr

Stages

• Stages au sein de l'UCRM