Institut Gaston Berger du Groupe INSA

Structure unique dans l’Enseignement Supérieur, l’Institut Gaston Berger (IGB), du nom du co-fondateur de l’INSA, a pour mission principale de garantir, projeter et valoriser le modèle INSA sur trois de ses fondements : la dimension sociale, l’attitude réflexive, l’attitude créative.

Présentation de l’Institut Gaston Berger

L’ambition de l’IGB est d’affirmer la singularité du modèle INSA comme un axe de développement stratégique du Groupe et une réponse aux enjeux sociétaux.

Entité du Groupe INSA, l’Institut Gaston Berger, créé en 2018, a pour missions de :

• promouvoir, porter et diffuser le modèle INSA dans toutes ses composantes ;
  • produire, piloter, co-construire, co-animer des programmes et dispositifs de développement du modèle INSA ;
  • animer le réseau des Centres Gaston Berger.

Son rôle est de contribuer à renforcer l’empreinte du Groupe INSA par le développement et la valorisation de son modèle sur les thématiques de diversités, de responsabilité et d'humanisme en collaboration privilégiée avec la Fondation INSA.

Plus d'informations : https://igb.groupe-insa.fr/