Mur échouer et rebondir
Lors d'échanges au sein d'une commission sur la rénovation du modèle social INSA, des représentants étudiants ont exprimé la difficulté à partager avec leurs camarades les échecs rencontrés durant la formation. L'idée a germé de créer un espace d'expression ouvert aux au public étudiant ; le Centre Gaston Berger, qui soutient l'accompagnement des élèves vers leur diplôme d'ingénieur, s'est impliqué à leurs cotés afin de créer le Mur Échouer et Rebondir.
Ce mur prend place dans le bâtiment des Amphis, sous la forme d’un écran qui sert de lieu d’expression aux élèves de l’Institut. Quels sont les échecs rencontrés ? Comment ont-ils été affrontés ? Comment rebondir ? Telles sont les questions auxquelles ont répondu, à travers leurs témoignages, des étudiantes et des étudiants, des alumni, et des personnels administratifs et enseignants.
L'INSA Toulouse porte des valeurs de diversité, d'ouverture et de solidarité. Parce que vivre un échec seul n'est pas anodin, nous pensons que la solidarité inter et intra-générationnelle peut-être source de soutien. A travers ce mur, nous mettons nos actes en accord avec nos valeurs.
Membre de la communauté INSA, n’hésitez pas à partager votre témoignage à echouerebondir @ insa-toulouse.fr .