Programme " Ingénieur et Ambassadeur de la mixité en entreprise "

Égalité professionnelle
Tous acteurs d'une société qui donne sa place à chacun

Un parcours égalité professionnelle c'est quoi ?

• une cordée jusqu'à 10 étudiants et étudiantes formés sur la mixité et l'égalité professionnelle en entreprise
  • des "cours" sous forme de SPOC, vidéos à suivre en cordée et représentant un investissement de 8 à 10 heures sur 6 à 8 semaines
  • un label Mixité H/F à valoriser sur le CV

Les + pour les élèves-ingénieurs :

• devenir un acteur de la diversité dans la société de demain
  • contribuer à la réussite de l'insertion des femmes et des hommes en entreprise

Ce parcours est ouvert aux étudiants de la 2ème à la 5ème année pour le premier semestre. Les élèves inscrits bénéficient d'une UF d'implication citoyenne moyenne.

La première cordée témoigne.

« Suivre ce label a été l'occasion pour moi d'apprendre à défendre l'égalité des genres en milieu professionnel par le management. Les discussions y ont été très enrichissantes grâce à sa forme de cordée. J'aimerais encourager celles et ceux qui hésitent à suivre le label à sauter le pas, l'expérience est très instructive et permet d'acquérir des compétences managériales précieuses. »

Louison, 3A

« J’ai beaucoup apprécié la formation, elle m’a aidé à me déconstruire sur les stéréotypes dans les entreprises avant que je rentre dans le monde du travail, ce qui est très bien car j’aurais plus de recul et que je ne discriminerais pas sans m’en rendre compte une fois dans le monde professionnel. Aussi la formation m’a appris comment un manager peut agir pour protéger ses collaborateurs des inégalités professionnelles, avec une vraie démarche d’accompagnement et de recherche d'informations sans que celles-ci soient déformées par les stéréotypes, pour agir comme on le devrait vraiment. »

Jerry, 2A