Chaire Berger Capelle

L’INSA Toulouse forme des ingénieurs de haut-niveau, innovants, humanistes et responsables, parfaitement intégrés dans la société de demain. Grâce au mécénat de la Fondation INSA Toulouse, le Centre Gaston Berger porte une chaire sociétale multipartenaires : la Chaire Berger-Capelle.

La Chaire Berger-Capelle a pour objectif de favoriser la diversité, l’ouverture sociale et l’inclusion de tous les publics permettant de renforcer les dispositifs existants et de développer de nouvelles actions en accompagnant le cursus des élèves-ingénieurs de la 1ère à la 5ème année. Un des enjeux prioritaires de cette chaire est de promouvoir la diversité et d'accompagner la politique handicap de l'INSA Toulouse.

Nos moyens d'actions

  • Soutien financier : dispositifs d'ouverture sociale et d'inclusion existants (O Talents, cellule handicap...), projets spécifiques, formation des personnels...
  • Événements et rencontres
  • Bourses pour les étudiants
  • Prospective : financement d'études prospective sur des thématiques croisant enjeux sociétaux et formation de l’ingénieur (étude ponctuelle, stage de recherche sciences humaines, thèse).