Mur échouer et rebondir

Lors des échanges au sein de la commission intra-INSA sur la rénovation du modèle social, des étudiants ont exprimé la difficulté à partager avec leurs camarades les échecs rencontrés durant la formation. L'idée a germé de créer un espace d'expression ouvert aux témoignages des étudiants ; le Centre Gaston Berger, qui soutient l'accompagnement des élèves vers leur diplôme d'ingénieur, s'est impliqué à leurs cotés afin de créer le Mur Échouer et Rebondir.

Ce mur prendra place dans le bâtiment des Amphis sous la forme d'un écran qui servira de lieu d'expression pour le public étudiant.

 

Nous faisons appel aujourd'hui aux étudiants et aux alumni pour partager des témoignages sur les échecs rencontrés, comment ils ont été affrontés, et la manière dont les personnes ont su rebondir, tant dans la vie scolaire qu'extra-scolaire (sportive, artistique, associative...) à l'INSA.

Ce témoignage ne doit pas dépasser plus de 5 lignes. Il sera bien entendu modéré par une équipe composée d'étudiants et de personnels du CGB. Il peut être anonyme ou être signé comme suit " Prénom, Année d'études, Année scolaire " ou "Prénom, année de diplôme, spécialité".

L'INSA Toulouse porte des valeurs de diversité, d'ouverture et de solidarité. Parce que vivre un échec seul n'est pas anodin, nous pensons que la solidarité inter et intra-générationnelle peut-être source de soutien. A travers ce mur, nous souhaitons mettre nos actes en accord avec nos valeurs.

Pour partager les témoignages : echouerebondir @ insa-toulouse.fr

 

“L'échec est le fondement de la réussite.” Lao-Tseu