Olympiades Sport & Handicap

Le Centre Gaston Berger, en partenariat avec le Comité Régional Handisport d’Occitanie, organise la 3ème édition des Olympiades Sport & Handicap soutenue par la Fondation INSA Toulouse. Cet événement est parrainé par Ugo Didier, élève-ingénieur en 3ème année Ingénierie de la Construction et Médaille d’argent aux Jeux Paralympiques de Tokyo en 2021. Ce challenge participatif est une sensibilisation au handicap à travers le sport pour les étudiants, les personnels et les collaborateurs de la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées, de GA et de SII.

« Vecteur d’inclusion, le sport transcende depuis toujours les différences.
Ensemble, dépassons le handicap. »

Initiez-vous au handisport de manière ludique et relevez les défis en équipe lancés par le Centre Régional Handisport d’Occitanie ! Chaque équipe sera constituée d'étudiants (jusqu'à 3 camarades), de personnels et de collaborateurs des entreprises partenaires.

Jeudi 2 décembre 2021
13h45 -17h30
Gymnase INSA Toulouse

Programme des Olympiades Sport & Handicap

13h45 : Accueil des participants et ouverture de l'événement

14h : constitution des équipes (étudiants, personnels, partenaires)

14h15 : début du challenge

17h15 : remise des Prix et clôture des Olympiades

Le Challenge

3 animations seront proposées pour vous sensibiliser au handicap.

• basket fauteuil : prenez place dans des fauteuils et venez tester votre esprit d’équipe à l’occasion d’un match de basket fauteuil.
  • biathlon : sous sa forme handisport, venez enchainer course de fauteuil et tir à la carabine laser.
  • boccia : accompagné d’un coéquipier, venez pratiquer cette pétanque adaptée à l’aide d’une rampe et de balles en sable.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE JUSQU'AU 1ER DÉCEMBRE (PLACES LIMITÉES)

Cet événement est une action portée par la Chaire Berger-Capelle et soutenue par la Fondation INSA Toulouse.

A propos du Comité Régional Handisport d’Occitanie

Cherchant à bousculer idées reçues et aprioris, l’action du Centre Régional Handisport d’Occitanie vise à appréhender le handicap de manière ludique en permettant d’expérimenter différentes disciplines et de relever des défis sportifs.

Contact : cgb @ insa-toulouse.fr