Journée Femmes en Sciences 2022

Initiée grâce au mécénat de la Fondation INSA Toulouse, le Centre Gaston Berger propose annuellement la Journée Femmes en Sciences.

Cet événement vise à promouvoir l'image des femmes dans les sciences et à susciter des échanges au sein de la communauté INSA Toulouse. Cette journée propose d'apporter différents éclairages sur le sujet : étudiants, acteurs sociaux-économiques, personnalité scientifique...

Au programme de l'édition 2022 :

• conférence plénière sur " L'Effet Matilda" par Accenture

Dans cette conférence nous présentons ce qu’est l’Effet Matilda, d’où il vient, comment il se manifeste dans la société et finalement ce qui participe à sa propagation. Nous partageons également des pistes pour tenter de le surpasser. Cette conférence c’est d’une part pour faire prendre conscience de ce phénomène mais aussi de montrer qu’il n’y a pas de raison que cela perdure.

• diffusion de vidéos réalisées dans le cadre du concours de vidéos à destination de la communauté étudiante
  • remise des Prix de la Fondation INSA Toulouse
  • inauguration de l'Amphithéâtre Sophie Germain (Amphi Fourier), salle Claudine Hermann (salle des thèses) et de l'Espace Marie et Pierre Curie (Hall Bib')

Pour tous les étudiants (hors 2A, présence obligatoire) et les personnels, l'inscription est obligatoire. Cliquez-ici.